Le blog personnel pour parler un divertissement spécifique : le cinéma

Le cinéma est magique à tous points de vue. L’image, les acteurs, l’histoire du film, les effets spéciaux…tout est empreint de magie et de féerie. ce blog qui est censé avoir pour thème le divertissement choisit de prévoir un article juste pour l’un des types de divertissement : le cinéma. Il y est question de films célèbres qui ont défié le temps et demeurent encore dans les mémoires, ainsi que d’acteurs inoubliables qui ont reçu des prix d’interprétation.

Films célèbres

  • Autant en emporte le vent

Ce film réalisé en 1939 d’après le roman éponyme de Margaret mitchell est, sans nul doute, inoubliable. Les noms des acteurs qui ont été à l’affiche du film sont restés collés à ce film : vivien leigh est demeurée pour toujours Scarlett O’hara et Clarck Gable à jamais le séduisant Rhett Butler. Production grandiose de la MGM et la selznik International Pictures , dans une réalisation de Victor Fleming, ce film est un réel plaisir et il a été en son temps et même plus tard un divertissement de luxe que de le regardre en salle de cinéma.

  • Le parrain

Il s’agit d’une autre époque, certes, que ce film a été joué, puisqu’il s’agit de l’année 1972 qui a fait redémarrer en force la carrière de Marlon Brando . Le film a si bien ” marché”, qu’il a eu une deuxième et une troisième partie.Tout est est extra dans ce film jusqu’à la musique de sa bande originale qu’on passe et repasse partout. Ce film a eu un grand succès et on continue à le voir sur son ordinateur ou dans les salles et sur les chaines TV dont la spécialité est le visionnage de films classiques et anciens.

Acteurs et actrices ayant reçu des récompenses

  • Meryl streep

Cette merveilleuse actrice a reçu des prix d’interprétation bien méritée parce que c’est une actrice hors du commun qui aime son métier de comédienne et le fait bien: elle a reçu, entre autres ,l’oscar de la meilleure actrice en 1983 pour “le choix de Sophie”.

  • Robert de Niro

Robert de Niro est un très grand acteur qui a souvent été nommé pour des récompenses et c’est un grand divertissement que de voir cet acteur interpréter un rôle. D’ailleurs, il s’en sort parfaitement dans tous les genres de rôles. Il a en fait reçu un oscar pour son interprétation dans Racing Bull en 1981et un oscar pour un deuxième rôle dans la deuxième partie du “Parrain”

On n’a cité en cet article que deux films et deux acteurs, mais le cinéma regorge de bons films et de bons acteurs. le cinéma est encore et toujours l’un des divertissements qui a le plus d’adeptes. il est vrai que les séries TV parviennent parfois à prendre le dessus, mais le cinéma demeure l’art qui divertit, quel que soit le thème qu’il aborde.