Il va sans dire qu’il y a une multitude de types de divertissements disponibles et toute personne est en mesure de trouver ce qui correspond à son goût. On ne peut tout citer puisqu’il y a des personnes qui apprécient des divertissements bien spécifiques à eux. On se contentera, donc, dans cet article d’en citer quelques-uns d’ordre général. Ce sera relatif à la musique, au théâtre, au cinéma, au cirque, à l’art plastique et aux représentations d’ordre général.
Les spectacles de musique
- Musique symphonique
Certains ont un préférence pour la musique symphonique, aussi fouillent-ils les programmes à la recherche d’un spectacle ayant cette orientation spécifique, parce que cela leur procure un sentiment de bien-être certain que d’entendre certains morceaux célèbres joués par des artistes de grande renommée.
- Concert
D’autres personnes préfèrent assister à un concert d’un chanteur ou d’un musicien en particulier et c’est là pour le plus grand plaisir.
Les spectacles de théâtre
- Théâtre classique
Le théâtre classique continue à des drainer les foules. Il y a des troupes de théâtre qui ne joue que le classique. Les pièces de Corneille et Racine se jouent encore et trouvent des spectateurs qui viennent les admirer.
- Vaudeville
Si le classique se joue encore, cela ne veut pas dire que le Vaudeville n’existe plus sur scène. Chaque style à ses adeptes et ses spectateurs. Donc, la comédie légère se joue en core, elle a ses amateurs et elle en divertit pas mal.
Cinéma
- Films classiques en noir et blanc
Même si le cinéma a effectué des pas énormes en effets spéciaux, 3D et 4D, il y un grand nombre de personnes qui ont la nostalgie des films en noir et blanc. Pour eux, c’est un grand divertissement que de voir ou revoir l’un de ces films. Cela peut aller des premiers films de Charlie Chaplin, en passant par les premiers films de Hitchcock et en finissant par les films français de René Clair ou Marcel Carné.
- Films romantiques
Le plus grand divertissement pour une certaine catégorie de cinéphiles est de regarder un film romantique où il y aura besoin de sortir son mouchoir et de sortir de la salle les yeux rouges et gonflés. C’est un fait, mais les romantiques sont bien nombreux. “Love story”, “sur la route du Madison”, ” Titanic”, “Orgueil et préjudices” et bien d’autres ont drainé des foules et ont fait pleurer plus d’un spectateur.
Exposition d’arts plastiques
- Peinture
La plus grande joie peut être de visiter une exposition de peinture. Circuler parmi les toiles et admirer les formes et les couleurs. En fait, cela peut être un réel divertissement en soi pour pas mal de personnes.
- Sculpture
Pour ceux qui préfèrent les sculptures, c’est pareil, toute statue ou forme quelconque attise leur curiosité et attire leur regard. Que ce soit à l’occasion d’une exposition dans une galerie en particulier ou dans un musée renommé pour les sculptures qui s’y trouvent, c’est l’occasion d’aller les admirer pour se divertir le temps d’une visite.
Crque
- Trapézistes
Etant donné que dans un cirque, il y a plusieurs types de spectacles, chacun à ses préférences pour un genre donné. En général, les trapézistes font l’unanimité, même si certains ont le vertige à force de les voir voltiger d’une corde à l’autre.
- Jongleurs et clowns
L’adresse des jongleurs a tout pour charmer les spectateurs qui y voient un grand divertissement pour eux-mêmes et pour leurs enfants s’ils en ont. D’ailleurs , tout ce qui a trait au cirque possède le don de divertir parce qu’on y retrouve un goût de l’enfance. C’est pareil pour les clowns
qui ont toujours diverti grands et petits même lorsqu’ils répètent des numéros périmés. Tout est comique dans leur accoutrement et leur démarche…
Humoristes
- One-man-show
Autre genre de divertissement très en vogue, ces dernières années : le one-man-show ! Tout le monde se met à préparer des sketchs plus ou moins pertinents et les présenter sur scène. Un moyen comme un autre de divertir un public à la recherche du rire, arraché de force, parfois, mais du rire tout de même.